Voir l'image en grand

Vie Communale

Publié le Lundi 25 janvier 2021

VOEUX 2021 DE LA COMMUNE

Ce début d’année, nous sommes contraints d’annuler la traditionnelle cérémonie qui nous permettait de nous rencontrer et d’échanger nos vœux. Par voie de presse, et sur le site de la commune, je vous adresse à chacun d’entre vous, mes meilleurs vœux pour 2021 de santé et de bonheur. Au niveau communal, j’espère que nous retrouverons très vite un village vivant et rayonnant, plein de promesses!

Après une année 2020, pendant laquelle nous avons vécu beaucoup de restrictions liées à la gestion de la crise sanitaire, 2021 devrait nous ouvrir de meilleures perspectives.

Je souhaite, en particulier, que nous retrouvions de belles occasions de nous rencontrer avec notamment la réouverture des bars-restaurants et la reprise de nos belles animations portées par nos associations et le musée!

Au printemps, les travaux de restauration sur les bâtiments communaux vont s’achever, je souhaite que chaque habitant puisse s’approprier sa belle et nouvelle mairie. Les personnels de la mairie mais aussi ceux de l’office de tourisme et des associations vont pouvoir s’investir dans des locaux adaptés, au cœur du village.

Un autre projet devrait rapprocher les habitants, c’est celui lié à la restauration de la maison Renevier , place Ferdinand Gilibert : dès à présent, la dynamo (espace de vie sociale) y est installée et peut accueillir tout habitant qui souhaite s’investir. A terme, un espace de coworking sera proposé à l’étage destiné aux indépendants ou salariés en télétravail. Nous souhaitons également mettre à disposition un local pour favoriser l’installation d’un médecin. En attendant, la commune s’est rapprochée de la maison de santé du sud-grésivaudan qui a accepté d’assurer des permanences de médecins dans un local que nous louons à T. Nédelcu dans son cabinet d’ostéopathie. Tous les habitants peuvent dorénavant se rendre à la permanence de St Antoine (mardi, mercredi et jeudi) en prenant RV à la MSP (04 76 38 79 10).Notre santé est notre bien le plus précieux et nous avons la chance de bénéficier d’un service médical et paramédical étoffé qu’il nous faut préserver pour les habitants de notre commune et des villages environnants.

Pour terminer, je tiens à remercier ceux qui s’investissent au service de tous dans notre village, le conseil municipal, les employés communaux, les associations, le musée, les différents services notamment médicaux et paramédicaux…Bonne année à tous et surtout bonne santé, prenez soin de vous et de vos proches!

Marie-Chantal Jolland

Maire de Saint-Antoine L'Abbye

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
Retour à la liste

Partage

 |