Voir l'image en grand

Formation Emploi

Publié le Jeudi 01 avril 2021

Informations sur le recrutement de la Marine Nationale

OBJET : information sur les offres de recrutement de la Marine nationale P. JOINTE : coupon réponse

Ouverte à tous les jeunes Français de 16 à 30 ans, de niveau 3ème à Bac +5. En 2021, la Marine nationale recrute et forme 4 000 filles et garçons dans plus de 50 métiers (comme l’aéronautique navale, l’énergie propulsion, les opérations navales, les métiers du soutien ou de la protection).

Animée par le besoin constant et permanent de recruter, elle est un acteur majeur de la cohésion nationale et de l’emploi des jeunes, auxquels elle propose des contrats de 1 à 10 ans et des formations tout au long de leur carrière de marin.

Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) s'efforce chaque année d'assurer une large diffusion des opportunités professionnelles proposées au plan national, d'une part au moyen de notre site Internet www.etremarin.fr, d’autre part au niveau régional grâce aux contacts avec les municipalités, communautés de communes ou d’agglomérations, organismes d’insertion, PE, CIO, missions locales et notre bureau Marine du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).

Vu que notre région est quelque peu éloignée du littoral pour susciter des vocations, le bureau Marine du CIRFA de Grenoble tente d’être au plus près des jeunes de la région. Cela passe par un plus grand rayonnement de notre institution grâce aux Préparations Militaires Marines (PMM) et par une visibilité accrue des opportunités que nous proposons.

Nous tenons des permanences mensuelles dans les départements de l’académie de Grenoble (sur rendez-vous au 04 76 76 22 30) :

- en Ardèche : Aubenas – Privas – Annonay ;

- dans la Drôme : Montélimar – Valence – Romans-sur-Isère ;

- dans l’Isère : Saint-Marcellin – Voiron ;

- en Savoie : Chambéry – Albertville – St Jean-de-Maurienne ; - en Haute-Savoie : Annemasse – Thonon-les-Bains – Annecy – Cluses.

Afin que vous puissiez nous accompagner pour atteindre cet objectif, j'ai l'honneur de solliciter votre concours afin de nous permettre d’utiliser gracieusement vos outils de communication tels que des espaces publicitaires, panneaux lumineux, bulletins municipaux, ou tout autre support que vous jugerez pertinent.

Persuadé qu’à l’heure actuelle, l’insertion et l’emploi des jeunes demeurent une de vos préoccupations principales – d’autant plus dans la crise sanitaire actuelle que traverse notre pays – je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à notre action.Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
Retour à la liste

Partage

 |