Toute l'actu

Voir l'image en grand

Publié le Mardi 11 octobre 2016

Coup de cœur d’Anouk, bibliothécaire à St Antoine l’Abbaye

C’est l’histoire de Juliette, de retour dans sa ville natale : une héroïne plutôt timide, fatiguée voire un peu molle et sujette à des crises d’angoisse. Elle n’est donc pas une super-héroïne ! Logée chez son père à la mémoire défaillante, elle renoue avec sa sœur (parfaite mère de famille cachant néanmoins un amant), sa mère un brin hystérique et on la suit dans son quotidien. Elle fait la rencontre d’un jeune homme, pilier de bistrot célibataire qui devient un peu son « sauveur » et ne manque pas d’humour.

Des personnages un peu perdus, qui se cherchent, des relations familiales remplies de tension et qui contrastent de façon étonnante avec un dessin très doux, truffé de détails et de couleurs plutôt gaies appliquées à l’aquarelle.

Camille Jourdy est l’auteur de la trilogie Rosalie Blum qui avait reçu le prix Révélation au Festival d’Angoulême 2010. A découvrir également !

Pour réserver ce livre

BD – Actes sud – 2016

Anouk, bibliothécaire à St Antoine l’Abbaye

Une planche de la BD JulietteVoir l'image en grand

Les coordonnées

• 38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot